EXTRAITS
DE
PRESSE
2007 >>
2019
: ------> ---->
-----> ----> -->
Institut Français de Grèce - Costas Andreaou
«La voix sensible de Lola Bonfanti, originaire de Belgique, s’illustre dans une production française d’ambiance, avec des chansons d’automne mélancoliques pop rock, qui racontent leur propre histoire.»
Axelle Mag - Véronique Laurent
« Mélanger ce qui a priori ne se touche pas, et remonter dans le même mouvement aux racines de la mémoire familiale: Lola Bonfanti l'a réalisé avec son premier album solo, Bafololo, une merveille puissante et veloutée.»
Focus Vif - Philippe Cornet
« Trouvant dans la voix l'audace d'être à la fois lyrique et naturaliste, spéléologue de l'intime et chercheuse de lumière pour l'un des plus beaux albums de 2020 »
BX1 - LCR - David Courier
« Une voix, un instrument et quelques notes joliment assemblées et le vacarme tout autour de nous s'éteint comme par magie. Lola Bonfanti est l'invitée de LCR ce soir. » [suite sur lien vidéo]
Paris-Match - Elodie Métral
« Accompagnée de sa contrebasse, Lola Bonfanti se lance dans un projet solo. Elle reprend des morceaux, qu’ils soient issus du répertoire classique, jazz ou traditionnel et se les réapproprie avec style. »
Rootstime - Dani Heyvaert
« Hier staat een Zangeres met grote Z, die heel lenig en wendbaar de fraaiste stukjes literatuur kan vertolken en die je, weliswaar niet van de eerste keer, meeneemt naar haar universum, waar de rotsen geen echo meer terugsturen en geen vogels meer vliegen.»
Voici une chanteuse avec un grand C, qui interprète avec souplesse et agilité les petits bouts de littérature les plus raffinés et qui vous emmène dans son univers où les rochers ne reflètent plus d’échos et où les oiseaux ne volent plus.
L'Avenir - LOLA BONFANTI A FAIT L'UNANIMITÉ
« Dimanche, on a eu l’occasion de l’entendre chanter à deux reprises: dans l’église puis dans le jardin (...) Si sa voix et sa contrebasse ont fait l’unanimité dans l’église, elle a ensuite accompagné son groupe Cobalt pour un concert plus pop rock, en plein air cette fois. »
Les Feux de la Rampe – Roger Simon
« Sa voix dévoile dans toute son intensité des fragments d’émotions brutes, des morceaux d’existences et d’oubli comme des confidences criées dans la nuit. »
Wake up Mag.com
« Une découverte, tant du point de vue paroles que du point de vue musical... »
Les Feux de la Rampe – Roger Simons
« S’il n’y avait que les textes ciselés, on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’une "fille qui chante" de plus dans un paysage francophone déjà encombré. Mais Lola en a bien plus sous la pédale. Sa voix ne s’épargne pas, s’emporte et nous transporte sur des mélodies affirmées qui révèlent un vrai talent de composition.»
L’Est Républicain - Éric Barbier
« (...) en passant par la douce voix de Lola, comme un chant des sirènes qui envoûtent et enveloppe subtilement. »
My Private Brussels – Ipapancheva
« We move to La Samaritaine for Lola Bonfanti’s concert with the evocative title Avant la nuit dans la ville. She has got the voice, the enchanting stage presence and the songs. »
BAZAR Magazine – Sophie Schneider
« Quand on a tant de dons, le vrai talent est de trouver son chemin, Lola Bonfanti est sur la bonne voie. (...) À 27 ans, après avoir expérimenté les nombreuses cordes de son arc, Lola Bonfanti s’affirme clairement dans la musique. »
BrusselNews – Georges Tonla Briquet
« Sinds september 2013 organiseert café-theater La Samaritaine een woensdag per maand jazzconcerten onder de naam JBJ (Jonge Belgische Jazzmuzikanten). Programmaverantwoordelijke is de jonge muzikante Lola Bonfanti die zelf haar naam al vestigde met eigen groepen als Zebra en Two Tone Seven.»
Webzine de Cinérgie – Philippe Simon
« Ainsi sa comédie musicale [Isabelle Wuilmart], son étonnante "Lola de Valence", film muet mais chanté en direct par sa principale comédienne, l’étourdissante Lola Bonfanti, s’improvise là où l’univers des contes de fées rencontre la vitalité du burlesque. Drôle, inventif et bien mené, il possède cette légèreté des songes agréables où rêve et réalité se confondent en un merveilleux enchanté. »